Gollem Communication - Graphiste, illustrateur & developpeur web à Nantes

Je suis un graphiste expérimenté pour la création de votre logo et de votre charte graphique.

 

Susciter l’émotion et retenir l’attention, c’est une alchimie qui ne doit rien au hasard ! Pour cela, je vous crée un logo unique, personnalisé et professionnel qui incarnera l’essence de votre entreprise.

Grâce à mon analyse et mon expertise, vous aurez une identité graphique en totale harmonie avec votre activité et vos valeurs.

Création de logo

La création d’un logo professionnel est primordial pour la réussite de votre entreprise

 

Que vous soyer un entrepreneur, une pme, une association, votre logo doit être créé avec réflexion. Que ce soit pour un restaurant, un couvreur, une boulangerie, un club sportif… Votre logo doit être réfléchi dans son ensemble et pensé pour ses utilisations futures.

C’est d’une profonde analyse et d’une parfaite compréhension de qui vous êtes et de ce que vous faite que naît une belle identité de marque. Je prends le temps de vous connaître pour cerner vos valeurs, votre énergie, votre public pour image soit la plus pertinente possible.

Créer l’émotion, être impactant et retenir l’attention, c’est une alchimie qui ne doit rien au hasard !

J’offre à mes clients une prestation et un accompagnement aux petits soins, soucieux de vous offrir le meilleur !

Pourquoi faire appel à un graphiste expérimenté pour la création de son logo ?

 

Vous pourriez être tenté de le réaliser via différentes plateformes en ligne peu coûteuses, voire gratuite, mais ce n’est pas une bonne idée. Ce sont des logos génériques qui ne répondre pas entièrement à votre propos, et qui ne marquera pas votre public. De plus, vous pourriez très bien vous retrouver avec le logo identique d’un même artisan de votre ville qui ne fait pas du tout la même (si si, ça s’est déjà vu).

Vous pourriez vous retrouver bloqué et devoir débourser plus…

Explication

La création d’un logo doit répondre à plusieurs contraintes techniques pour qu’il fonctionne dans toutes les circonstances, pour cela, il doit être :

 

  • composé de typographies lisibles, même en tout petit
  • délivré au format vectoriel
  • composé de couleurs soigneusement choisies et qui s’adaptent à tous les supports (impression et web)
  • fonctionnel en noir et blanc
Si ces 4 grands principes ne fonctionnent pas, le résultat peut-être pénalisant pour vous.

Dans le cas où un imprimeur/designer ne pourrait pas exploiter votre logo, qu’il doit le redessiner pour l’adapter, c’est du temps passer et qui vous sera facturé et au final peut vous coûter plus cher que d’avoir fait appel à un graphiste dès le début.

Comment se passe la création d’un logo avec moi ?

 

Étape 1 : Briefing de votre projet

Si vous êtes aux alentours de Nantes, on peut se retrouver autour d’un café. Si vous êtes d’ailleurs, aucun souci ! Nous échangerons par vision-conférence. Nous prendrons le temps de discuter de vous, de votre projet et de vos goûts. Je vous aiguillerais et vous soumettrais mes conseils.

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Étape 2 : Recherche du logo

Je vous enverrais une ou plusieurs pistes (en fonction de ce qui a été définie lors de notre premier rendez-vous). Cela servira de base de travail pour affiner votre identité visuelle.

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Étape 3 : Création de votre «mini» charte graphique

J’aime fournir à mes clients qui me commandent un logo, quelques pages d’ambiance avec les couleurs, les typographies afin qu’ils aient une solution clé en main.

Étape 4 : Livraison du logo

Je vous fournis tous les éléments dont vous aurez besoin par la suite. Les images, les couleurs, les fichiers pour les imprimeurs. Vous aurez un nouvel élan dans votre entreprise.

Création de charte graphique

C’est quoi une charte graphique et quelle est son utilité ?

 

Une charte graphique est un document qui régit la bonne utilisation de votre logo sur tous vos supports : papier à en-tête, cartes de visite, enveloppes, enseignes, signalétiques, véhicules…

Pour avoir une communication cohérente pour appuyer sa force et sa crédibilité, il est important d’avoir le total contrôle de son image.

Grâce à ce document, les acteurs extérieurs comme par exemple les imprimeurs et les entreprises de signalétiques sauront exactement comment utiliser votre image.
Vous êtes sûr que sur une flotte de véhicules, tous les logos auront la même couleur et les mêmes dimensions.

Qu’est ce qu’on retrouve dans une charte graphique ?

 
En règle générale, on y retrouve ces directives :

– comment utiliser votre logo
– les utilisations interdites
– dimensions minimales du logo
– les déclinaisons acceptées
– éléments graphiques à utiliser avec le logo
– photographies à utilisées dans votre communication
– couleurs a utilisées en impression et en web
– normalisation des designs (sur les véhicules par exemple)
– typographies utilisées
– toutes les autres contraintes spécifiques à votre entreprise

Avec ce document, plus de faux pas !

Est-ce absolument obligatoire d’avoir une charte graphique ?

 

Certains vous diront que oui d’autre non. Je vous répondrais que ça dépend de vos ambitions et de la taille de votre entreprise.

Bien que ce document est toujours très utile, si vous êtes un entrepreneur, que vous avez besoin d’un logo pour vous lancer avec la réalisation cartes de visite, la création d’un site internet et que vous avez un regard sur l’ensemble de votre communication, ce n’est pas utile.

Si vous êtes déjà bien lancer et que votre communication est développer avec plusieurs supports, plusieurs intervenants, c’est indispensable pour être cohérent afin de transmettre la qualité de vos prestations et d’avoir la maîtrise de votre image.