Spécialiste de la création de charte graphique à Nantes
La création d’une charte graphique est un élément essentiel. Toute entreprise désirant maintenir une identité graphique forte et cohérente sur l’ensemble de ses outils de communication doit en posséder une
Je suis là pour vous élaborer une charte complète qui vous permettra d’être reconnaissable partout.
Qu’est-ce qu’une charte graphique ?
Le contenu de la charte détaille l’univers graphique de la marque.
Le contenu de la charte détaille l’univers graphique de la marque. Ce guide de plusieurs pages précise la mise en page graphique et regroupe tous les éléments visuels constituant votre identité de marque.
C’est un mode d’emploi qui précise la bonne exécution graphique de votre identité sur vos différents supports de communication. Ainsi vous maintenez une cohérence visuelle sur vos papeteries, votre signalétique, vos impressions et la mise en page de votre site web
Qu’est-ce qui compose une charte graphique ?
La conception de charte graphique permet de définir comment utiliser vos éléments graphiques sur chaque type de support de communication. Ce document explique les règles à appliquer à votre logotype et détaille les déclinaisons acceptées ou interdites, ainsi que ses dimensions minimales.
La charte graphique rassemble les éléments graphiques à utiliser pour l’identité visuelle de la marque. On y retrouve les photographies à utiliser dans votre communication, les pictogrammes et icônes. Elle fournit à vos prestataires la palette de couleurs à exploiter pour l’impression et le web.
Cela harmonise vos designs, et donne de la force à votre communication visuelle. Vous êtes certain que les typographies et les polices de caractères à utiliser seront les mêmes partout.
Quelle est l’importance de la création de charte graphique ?
Définir une charte vous donne un contrôle total sur votre image. C’est l’assurance d’avoir une image cohérente sur vos différents supports, qu’ils soient destinés au print ou au web.
C’est aussi la garantie de parler le même langage avec les acteurs extérieurs, tels que les imprimeurs et les entreprises de signalétique.
Ces derniers sauront exactement comment utiliser votre code graphique et respecter la stratégie de communication de votre entreprise.
Avec la création d’une charte graphique, vous évitez les faux pas et garantissez la cohérence sur chaque projet de communication.
Vous renforcez votre image de marque et améliorez la reconnaissance de votre entreprise auprès de vos prospects grâce à un branding efficace. Elle est donc essentielle après la conception d’une identité visuelle, spécialement pour les entreprises qui communiquent sur plusieurs supports.
Comment une charte graphique peut renforcer votre image de marque ?
Elle vous donne une identité visuelle forte et cohérente.
Vos clients potentiels retrouveront les mêmes visuels. C’est la répétition qui crée un attachement à la marque. pour avoir un impact conséquent, il est important d’avoir les mêmes visuels, de respecter ses proportions et ses couleurs
Elle crédibilise votre entreprise.
Avec des créations visuelles cohérentes sur tous vos supports de communication, vous pouvez transmettre votre message de manière claire et efficace. Votre image doit être gage de qualité pour inspirée confiance.
Elle vous permet de devenir facilement identifiable.
Elle permet de créer des visuels qui restent dans l’esprit de vos clients et prospects. Une image de marque mémorable peut vous aider à fidéliser vos clients et à en attirer de nouveaux.