Un expert en création d’identité visuelle à Nantes
Si vous cherchez à créer une identité graphique ou une refonte visuelle, vous pouvez compter sur moi ! En tant que graphiste indépendant, je suis là pour vous donner une identité visuelle forte pour booster votre notoriété
C’est quoi une identité de marque ?
C’est l’ensemble de tous les éléments qui compose votre univers graphique et textuel.
Il est important d’avoir des visuels cohérents sur l’ensemble de vos supports de communication et publicitaires. Que ce soit pour des brochures, cartes de visite, signalétique, papier-en-tête, site internet, réseaux sociaux et autres.
Vos outils de communication doivent répondre à des codes graphiques définis en amont, aussi bien pour les impressions que pour le web. Cette cohérence visuelle est essentielle pour toutes vos productions graphiques. Elle permet d’affirmer votre identité et votre sérieux afin d’avoir une bonne communication visuelle auprès de vos clients potentiels.
Pour cela, il faut construire une identité avec soin.
De quoi se compose une identité visuelle ?
Elle se compose généralement du logotype, de ses déclinaisons et des éléments visuels. Elle contient tous les codes graphiques nécessaire à l’image de votre entreprise. Cela englobe la palette de couleurs, les typographie, les polices de caractères, les pictogrammes, les motifs, etc.
Le logo est souvent considéré comme le principal élément de votre identité visuelle. Sa conception doit être le fruit d’une profonde réflexion. Il doit être pensé pour fonctionner aussi bien en couleur qu’en noir et blanc. Il doit aussi s’adapter en toutes circonstances comme en responsive design pour le web.
Les couleurs jouent un rôle crucial dans la création d’une image de marque cohérente. Elles peuvent évoquer des émotions et des sentiments chez les consommateurs.
Les typographies sont également importantes, car elles permettent de transmettre votre message de manière claire et efficace, avec le ton juste.
Les formes graphiques et les motifs peuvent également être utilisés pour renforcer votre personnalité dans l’identité visuelle
Quelques exemples d’identités graphiques
Mes expertises pour une identité visuelle parfaite
Pourquoi créer une identité visuelle et comment la mettre en place ?
Avoir sa propre identité visuelle permet d’être cohérent et mémorisable facilement.
Une des étapes pour positionner votre stratégie de communication est de créer l’identité visuelle de votre marque. C’est la première chose qui captera l’attention de votre public cible et qui vous permettra de vous différencier de la concurrence. Pour être reconnaissable par vos prospects, vos différents supports de communication print et web devront afficher une signature visuelle accrocheuse et travaillée.
Avant le processus de création, je prendrai le temps de vous connaître, de cerner vos valeurs et votre secteur d’activité. Cette étape est cruciale afin de vous développer une identité avec un style graphique totalement adaptée.
Comment mettre en place une identité visuelle ?
La première étape est la création de logo. C’est l’élément central de votre identité. Le logotype doit être facilement identifiable et en adéquation avec votre secteur d’activité. Grâce à mon savoir-faire de designer créatif, je donne à votre entreprise l’image qu’elle mérite.
Une fois la conception du logo sur mesure réalisée, nous définirons les couleurs, les typographies et les images qui seront utilisées dans votre communication. Je vous livre votre logo ainsi que les éléments graphiques qui vous seront nécessaires pour la suite de votre aventure. Je vous fournis une minie charte graphique ainsi que les fichiers aux différents formats (vectoriel, jepg, png, pdf).
La charte graphique est un document qui décrit comment votre identité visuelle doit être utilisée sur tous types de support. Comme un mode d’emploi, Elle inclut toutes les instructions de votre communication. Elle comprend : les couleurs d’impression et pour le web, la typographie, les images à utiliser, les utilisations autorisées ou interdites et les dimensions du logo.
Si votre activité se développe et que vous êtes amené à produire différents supports de communication, Il faut créer une charte graphique complète. Vos différents supports passeront par des intervenants extérieurs et ils auront les clés pour comprendre comment utiliser votre image.